FAQ


•Qu’est-ce qu’un jeu gonflable ?
Un jeu gonflable est une structure de toiles en PVC composés d’air insufflé par un moteur électrique. Dédié aux activités de loisir pour enfants, adolescents et parfois même les adultes !


•Comment se gonfle un jeu gonflable ?
Une structure gonflable se gonfle grâce à des moteurs électriques qui envoient de l’air dans le jeu. On compte 1 soufflerie pour 1 jeu dans la majorité des cas. Une soufflerie se branche sur une alimentation électrique classique (220v/16a) comme les prises de nos maisons.


•Combien de temps faut-il pour mettre en place un jeu ?
De  15 à 30 minutes de montage pour un jeu, suivant son volume,  de la pose de la bâche au sol à la mise en service du jeu. Il faut quelques petites minutes pour qu’un jeu soit entièrement gonflé par la soufflerie et prêt à l’emploi.


•Un jeu gonflable doit-il rester branché à la soufflerie en permanence ?
Oui, afin que la structure gonflable soit utilisable, le moteur doit insuffler de l’air en permanence. Un jeu gonflable n’est pas hermétique comme un ballon de baudruche, l’air s’échappe pas les coutures afin de permettre aux utilisateurs de rebondir et de sauter en évitant les crevaisons. Le bruit du moteur n’est pas gênant que vous soyez en extérieur ou en intérieur (il existe des caissons insonorisant si besoin).


•Quel est le volume d’un jeu fermé ?
Un jeu gonflable de taille moyenne fermé est roulé en boudin mesurant 1.20 mètre de large par 0.80 mètre de diamètre et pèse 100 Kg. Ces caractéristiques sont variables selon le jeu choisi.


•Que doit contenir une location de jeu gonflable ?
Toute location de structure gonflable doit contenir le matériel : château, soufflerie, bâche, tapis de réception, dossier de montage et démontage, dossier de conformités, Rc & coordonnées du loueur.


•Quelle compagnie d’assurances choisir ?
Déjà trouver un agent qui veut bien se pencher sur le problème, des compagnies comme la MAAF ou MACIF ne veulent pas de ces dossiers.
Les compagnies le plus souvent rencontré sont AXA, ALLIANZ, AREAS, GAN….


•Toujours pas de réponse ?
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question n’hésitez pas à nous contacter a info@aesag.fr